Qui sommes nous?


Deux sociétés :

 SA Gasconne d’HLM du Gers (créée en 1969) à dédiée au locatif

SCIC HLM de Gascogne
(créée en 1951), dédiée à l’accession

Présente en Gascogne avec plus de 2200 logements locataifs (Gers et Landes); dans plus de 80 communes, notre parc immobilier propose une offre de logements diversifiée : de la maison individuelle à l’appartement, du T1 au T6. En logements familiaux, en résidence sociales, en EHPAD, en casernes, en résidences intergénérationnelles ou jeunes actifs.

Une charte pour un habitat durable

Notre Principe :

Agir en opérateur local dans une logique partenariale avec les collectivités.

Une double responsabilité :

Offrir le meilleur rapport Qualité/Prix
Accompagner la dynamique des Territoires dans leur développement

3  engagements :

Préserver le pouvoir d’achat des clients
Promouvoir l’éco-développement local
Partager les savoir-faire

Habit durable

3 Gammes de logements pour chaque étape de la vie

Ces résidences à destination des  Jeunes Actifs (adultes de moins de 30 ans, en CDD, intérim, 1er CDI ou emploi…), proposent des appartements de Type 1 et 2 allant de 18 à 35m². Elles se situent proche des centres-villes et services de transport. La résidence propose des services tels qu’une laverie commune ou espace commun.

Garder des relations et des activités partagées permettant le maintien au domicile des personnes retraitées, sont les objectifs des résidences Généris. Composées de pavillons T2 et T3 de plain-pied, allant de 50 à 72 m², les logements sont adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite et dotés d’un jardin privatif.

Construit pour faciliter l’hébergement des étudiants, ces appartements de Type 1 comptent un lit avec une armoire et une cuisine équipée (plaque frigo). Proches des centres-villes, des écoles et des centres de formation, les services de transport se trouvent également à proximité pour faciliter le déplacement des locataires.

Trois filières de construction

Des logements de classe A, B, ou C selon la classification énergétique, grâce à des solutions innovantes en termes d’isolation (isolant en dalle, ouate de cellulose en combles, double vitrage à faible émissivité), de gestion de la ventilation en thermodynamie, d’ utilisation d’au moins une source d’énergie renouvelable (capteurs solaires)…

Un habitat ancien rénové, pour révéler ou affirmer son caractère historique; du T1 au T6, le charme du patrimoine gascon traditionnel pour offrir des logements authentiques aux normes du 21e siècle.

Des logements construits avec 85% de matériaux végétaux (bois, chanvre, cellulose…), véritables puits à carbone (CO2) sans matériaux à composés organiques volatils,économes en eau et en énergie, parfaitement intégré dans leur environnement et recyclables si besoin était en fin de vie…