Venez découvrir notre projet sur CASTETS

Les Résidences du Parc de Galan sont nichées dans un coin de nature existant, un parc arboré et une chêneraie dans la commune de Castets, au cœur des Landes de Gascogne.
Le programme immobilier développe 8 lots à bâtir, 50 logements collectifs et 13 maisons de ville réalisées au moyen d’une SCCV réunissant la Société Anonyme d’HLM du Gers, la Coopérative Tequio et la coopérative Axanis.
Tous les logements, appartements ou maisons, s’organisent autour d’un cœur d’ilot paysagé aménagé à l’ombre des grands chênes. La préservation des arbres était essentielle dans le projet, qui s’organise autour de la nature environnante et non à sa place.
En juillet 2023, 17 appartements et 13 maisons ont été livrées dans le cadre du dispositif PSLA (location-accession). Les habitants sont actuellement locataires de leur logement et auront la possibilité de l’acheter après une année d’occupation. Ce dispositif d’accession sociale à la propriété va permettre à de nombreux landais de pouvoir devenir propriétaire en bénéficiant d’avantages comme une exonération de taxe foncière pendant 15 ans et la TVA à 5.5 %.
La réalisation de ces logements permet de répondre à une forte demande issue de l’attractivité de la commune, notamment en terme d’emploi. Les ménages à la recherche d’un logement sont aussi attirés par la proximité de Castets avec l’océan Atlantique et ses plages, que l’on rejoint en vingt minutes en voiture ou avec une navette gratuite.
C’est donc dans un cadre de vie idéal que viennent de s’installer trente nouveaux foyers !