Vente HLM


Qu'est-ce que la vente HLM?

Les organismes HLM peuvent vendre une partie de leur patrimoine, construit ou acquis depuis plus de 10 ans,  afin de permettre aux locataires HLM, en priorité, de devenir propriétaires et favoriser ainsi leur parcours résidentiel.

IMG_1190

Qui peut en bénéficier ?

En priorité les locataires HLM.

A défaut d’acquéreurs prioritaires, tout autre personne physique non locataires du parc HLM peut acquérir le bien (après respect d’une délai de 2 mois).

Une personne ne peut acquérir dans sa vie qu’un seul logement HLM, sauf exceptions définies par la loi ELAN (mobilité professionnelle, taille du logement inadapté, séparation…)

Quels sont les avantages ?

  • Le logement a fait l’objet d’un entretien régulier
  • Le prix de vente est compétitif
  • Pas de frais d’agence
  • Au Toit de Gascogne, les locataires de plus de 5 ans bénéficient d’une décote sur le prix de vente en fonction de leur ancienneté.

Vous souhaitez acquérir un bien?

J'accepte que l'ensemble de données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractère personnel, soient collectés par le Toit de Gascogne aux fins et suivi de ma demande

* Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatisé, de la part du Toit de Gascogne dans le cadre de votre demande d’informations.
Elles sont nécessaires au traitement de votre demande, leur absence ne permettant pas d’y répondre.
Elles sont destinées uniquement au personnel chargé de mettre en œuvre votre demande d’informations et ne sont conservées que le temps nécessaire à l’opération.
Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « Règlement Général sur la Protection des données ») et à la loi française 78-17 du 6 janvier 1978 (dites « loi Informatique et libertés ») modifiée, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité que vous pouvez exercer en joignant une pièce d’identité auprès du Délégué à la Protection des Données par mail dpo@toitdegascogne.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Toit de Gascogne 97 Boulevard Sadi-Carnot 32000 AUCH
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.